Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légendes oubliées et trésors disparus d’Atalantide
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2009

Il était une fois l'Atalantide

Il était une fois l'Atalantide, un monde si ancien qu'il s'est presque effacé de la mémoire des hommes au fil des millénaires. Filtré par les civilisations qui lui ont succédé et se sont rengorgées de leur propre grandeur, le souvenir de l'Atlantide a pâli comme une peinture subtile livrée aux rayons de l'astre solaire.

De la civilisation florissante qui s'épanouit au sein et au delà de l'archipel pendant plus de 8000 révolutions de Gaïa, il ne demeure aujourd'hui que quelques écrits classés au rayon des légendes, qui paraissent trop impressionnantes ou trop effrayantes pour avoir pris leurs racines dans un passé réel.

Dans les esprits les plus rêveurs et épiques, subsistent ici et là quelques traînées transmises de génération en génération et une conscience diffuse que quelque part aux confins d'un passé hypothétique, dans un repli dimensionnel auquel les hommes d'aujourd'hui ne savent plus comment accéder, l'Atalantide a véritablement existé.

Mais sur l'Archipel, où vivaient Ankha et sa famille, l'Atalantide est une réalité. Une réalité parfois très différente de la nôtre, ou parfois si proche. Une réalité qu'Ankha, une jeune Atalante, vous invite à partager à travers son journal.

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup à toutes les deux! <br /> J'adore raconter des histoires, alors je me sens comme un dauphin au large des côtes Atalantes en rédigeant ce récit.
H
Un magnifique récit et de belles créations, je viens te donner mes encouragements pour ce projet fabulo-atalantique :)
K
Coucou,je découvre ton nouveau blog,<br /> je trouve ton thème passionnant...au plaisir de te suivre en te lisant dans cette aventure...<br /> Bises!<br /> Kaliris
Légendes oubliées et trésors disparus d’Atalantide
Publicité
Légendes oubliées et trésors disparus d’Atalantide
Publicité