Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légendes oubliées et trésors disparus d’Atalantide
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2010

L’appel sacré des dauphins

L’une des choses que je préfère au monde, est la sensation de l’eau sur ma peau. La plupart des Atalantes –surtout ceux qui ont la chance d’habiter près de l’océan comme moi- apprennent à nager dès leur plus jeune âge. Moi-même, je n’était âgée que de quatre révolutions de Gaïa lorsque mon frère Bixen a guidé mes premières évolutions aquatiques, dans une petite crique protégée, pas très loin de la petite maison que nous habitions à l’époque. Depuis, mes parents ont fait construire une demeure en pierre rouge nettement plus spacieuse à flanc de colline. Du coup, je ne retourne plus dans la petite crique, mais maintenant je suis une assez bonne nageuse pour me jeter dans les eaux plus agitées des plages voisines.

Il y a quelques jours, mon frère a fêté son retour à terre en m’emmenant nager avec lui. Il est très souvent en mer maintenant, pour rapporter tous ses merveilleuses matières brutes qui permettent à Calabca d’être l’un des villages d’artisans les plus prospères de Poséidia. Et chaque instant que je passe avec lui est précieux. C’était une belle journée, comme nous en avons souvent à la fin de la saison des récoltes, lorsque le soleil est encore chaud, même si les jours raccourcissent. En dépit de la fraîcheur des flots, Bixen et moi nous sommes ébattus avec une joie intense dans l’eau. Nous avons fait la course et il m’a évidemment laissée gagner, non sans m’avoir poussée jusqu’à la limite de mes capacités. Comme il faisait quand j’étais petite. Et alors que nous nous reposions essoufflés entre deux éclats de rire, nous avons aperçu au loin, trois dauphins qui nageaient vers nous.

Les dauphins en Atalantide sont porteurs des plus beaux présages. On dit que lorsque l’on est capable de faire un vœu en voyant un dauphin et d’avoir achevé de l’exprimer avant que le dauphin ne disparaisse dans l’eau, le vœu sera exaucé dans un délai de trois lunes. On dit aussi que si un dauphin vient nager autour de vous et qu’il vous autorise à monter sur son dos, cela signifie que vous êtes un élu de Poséidon. Et qu’un jour, le Dieu emblématique de l’Atalantide viendra vous confier une mission. Ce n’est pas forcément un gage de bonheur et en tout cas, pas la garantie d'une vie aisée. Dans certains cas, cela peut signifier que vous aurez une mission très périlleuse ou très difficile à accomplir pour le bien de la communauté.

Les dauphins sont donc venus vers nous et l'un d'entre eux c'est approché tellement près qu'il nous aspergeait d'eau à chaque fois qu'il replongeait. J'avais déjà fait au moins cinq voeux quand il a commencé à faire des cercles autour de moi. Bixen s'en est aperçu et il s'est écarté. A un moment, le dauphin s'est approché tellement près de moi que j'ai cru qu'il allait me couler. Mais non. il a nagé autour de moi, au point que j'ai senti sa nageoire effleurer ma cuisse.

"Quand il revient, Ankha, tend les bras vers lui et passe -les autour de son cou si tu peux", m'a lancé Bixen. Sans comprendre, je lui ai obéi. Et pour ma plus immense surprise, le dauphin s'est quasiment arrêté à côté de moi, me laissant certir son cou de mes bras. "Vas-y Ankha m'a soufflé Bixen, glisse sur son dos et attention à ne pas le blesser avec tes ongles". J'ai obéi comme dans un état second.

Lorsque le dauphin a démarré, j'ai failli lâcher prise. Mais très vite, je me suis retrouvée à ne faire plus qu'un avec lui, retenant ma respiration à chaque fois qu'il plongeait. De ma vie, je n'avais jamais ressenti quelque chose d'aussi enivrant. Les deux autres l'ont rejoint et nous avons progressé ainsi, totalement synchronisés. Je ne sais pas combien de temps cela a duré, mais j'ai l'impression que nous sommes partis très loin au large. A un moment, je me suis demandé s'il allait me rendre à ma vie terrestre ou si mon destin était d'aller vivre avec eux. Mais au bout d'un moment mon dauphin a tourné et il est revenu vers la baie, où Bixen était sorti de l'eau pour m'attendre de bout sur la plage.

Lorsque mon dauphin m'a déposé, Bixen a marché vers nous. Il n'avait même pas l'air surpris de cette aventure pourtant incroyable et il avait un gros poisson dans la main, qu'il a glissé dans la gueule du dauphin. Celui-ci l'a gobé et poussé un grand cri en remerciement avant de repartir vers le large. Non sans m'avoir copieusement aspergée avec un coup de queue magistral.

Sur le chemin du retour, j'avais du mal à marcher tellement j'étais excitée. Nous avons évidemment raconté l'histoire à nos parents, qui m'ont regardée comme si j'avais remporté le trident de cristal de Poseidon, la plus haute récompense décercée lors des Jeux des arts et du développement corporel, qui ont lieu à Cliteia toutes les cinq révolutions de Gaïa.

Le lendemain, j'ai été voir Adei à son atelier et j'ai échangé avec lui un petit flacon à parfum que j'avais fabriqué, contre quatre mini figurines de dauphins, deux en or et deux en argent. Avec elles, j'ai fabriqué deux paires de boucles d'oreilles. Je mettrai l'une d'elle en vente pour mon grand projet, mais je garderai pour toujours l'une des deux, que je porterai à chaque fois que je voudrais me souvenir de cette journée bénie.

CIMG1023CIMG1021

L'appel sacré des dauphins

Descriptif: petits dauphins dorés et argentés, perles en verre, en métal et fantaisie. 4€ en crochets, 5€ en clips (hors frais de port).

Publicité
Commentaires
É
Ah ah ! Enfin la suite !!<br /> <br /> J'ai hâte d'en savoir plus: quelle mission va t'elle recevoir de Poséidon? Et j'ai aussi hâte d'en savoir plus sur son amie...
Légendes oubliées et trésors disparus d’Atalantide
Publicité
Légendes oubliées et trésors disparus d’Atalantide
Publicité