Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légendes oubliées et trésors disparus d’Atalantide
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2009

Les états d'âme de Nerakhme

Longtemps ma main est restée au dessus du parchemin sans que je puisse tracer un signe. Cela fait des jours que je me demande si je dois raconter cela à mon journal, c'est tellement personnel, tellement douloureux et surtout tellement difficile de raconter que je ne sais pas par quel bout le saisir. Mais quel intérêt de tenir un journal, si ce n'est pas pour tout lui confier.

CIMG0964

Mais ce qui est arrivé à Nerakhme dépasse tellement ma compréhension que je ne sais plus que penser. Et pourtant, de tout le village, je suis peut-être avec sa mère l'une des personnes qui est le mieux en mesure de la comprendre. Je vous l'ai déjà confié, Nerakmhe et moi sommes très différentes. Et je vous ai également révélé qu'il m'arrivait d'avoir des rêves étranges, dont certains déchirent des voiles vers des parcelles d'avenir. C'est une capacité connue que je partage avec beaucoup d'autres Atalantes, même si je suis la seule de ma famille à la posséder.

CIMG0970

Mais Nerakhme, c'est autre chose. J'ai beau la connaître depuis l'enfance, ce qu'elle est capable de faire dépasse parfois mon entendement. Je sais que c'est possible, qu'il existe d'autres Atalantes capables de réussir de telles choses. Mais peut-être ont-ils appris à maîtriser leur capacités et celles-ci s'avèrent-elle moins effrayantes que celles de mon amie.

Ne rakhme et moi nous sommes toujours entendues à merveille. Elle est une personne très douce et très sensible, attentive à ne pas avoir de gestes ou de mots blessants pour autrui. Je fais naturellement de même, mais dans notre relation ainsi que toutes celles qu'entretient Nerakhme, cela relève plus d'une nécessité quasi vitale, que d'une délicatesse de notre part. De toutes les personnes qui connaissent vraiment bien Nerakhme, comme moi ou sa famille, je n'en connais aucune qui la mettrait en colère ou la blesserait volontairement. Parce que nous savons trop bien quelle pourrait en être l'ampleur des conséquences.

CIMG1010

Mais Urtzi n'était pas au courant de tout cela. Urtzi est l'un de nos enseignants les plus passionnants. Depuis maintenant presque une révolution de Gaia, il nous apprend les vertus des pierres. Les pierres, dans la culture atalante, depuis les plus précieuses et les plus rares, jusqu'aux plus courantes, tiennent une place primordiale.

Aujourd'hui, Urtzi avait donc débuté une leçon et pour illustrer sa leçon, il avait apporté sous le chêne sous lequel nous étions installés, un énorme cristal de roche. Je crois que je n'en avais jamais vu d'aussi gros, sinon lors d'une visite avec mon groupe d'étude dans une exposition itinérante.

CIMG0971

Immédiatement, j'ai compris que ça n'allait pas pour Nerakhme. Avec les années, elle s'est habituée au fait de ressentir parfois un léger malaise en présence de certaines pierres. Souvent des pierres de grosses tailles, mais parfois même en raison des cristaux sacrés que portent chaque Atalante sur lui. Sa mère Saskara, a remarqué que certains cristaux de roche semblent provoquer chez elle de réels malaises.

Lorsque Urtzi nous a demandé de venir les uns après les autres poser notre main sur le bloc de cristal, de nous y connecter, pour voir quelles informations nous étions en mesure d'y lire, Nerakhme n'a pas osé se soustraire à la demande. Elle aurait probablement dû, mais elle voudrait tellement tellement, être comme tout le monde.

Sa main tremblait au moment où elle s'est approchée du cristal. Lorsqu'elle l'a posée, j'ai eu l'impression que quelque chose venait de se transformer autour de nous. C'était vraiment étrange, comme l'instant de silence absolu qui précède l'explosion d'un énorme orage. Et c'est un peu ce qui s'est passé.... Et que je vous raconterai bientôt sur un autre parchemin, parce que ma mère m'appelle pour que je l'aide à terminer une tunique de lin, qu'elle doit remettre dès demain à la personne qui la lui a commandé.

Un dernier mot avant de vous quitter pour mieux vous retrouver très vite. Cet évènement remonte à deux semaines, mais émotionnellement, il m'a tellement marquée qu'il m'a inspiré la création non pas d'une paire de boucles d'oreille, mais de quatre, une par élément et toutes en orichalque. Je les ai appelées les états d'âmes de Nerakhme et j'ai gardé l'eau pour le lui offrir. Les trois autres sont évidemment dans ma précieuse boîte.

CIMG1007CIMG0961CIMG0956CIMG0958

Les états d'âme de Nerakhme

Descriptif: quatre modèles composés de nacres, de turquoises, de perles en bois et en métal, montées sur des attaches couleur bronze. 8€ pièce en crochets, 9€ en clips (hors frais de port). De gauche à droite, la terre, l'air, le feu et l'eau.

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup!
T
Jolis modèles ^^ bonne continuation à toi Atalanta j'espère que tu te portes bien :)
V
J'ai envie de dire : encore ! Comme ton écriture est fluide ! Il reste ici ou là des fautes de frappes et d'orthographe, quelques maladresses, mais c'est le genre d'histoire qui m'emporte complètement ! Au départ je n'avais pas été saisie par le concept, mais maintenant tu nous as livré beaucoup plus de choses, et ça me fait très plaisir. Peut-être même que la formule distillée (comme une série) est encore plus agréable car on savoure mieux chaque post. <br /> <br /> J'espère que tu te fais plaisir, mais a priori ça se sent ;) Continue.
Légendes oubliées et trésors disparus d’Atalantide
Publicité
Légendes oubliées et trésors disparus d’Atalantide
Publicité